L’écharpe de portage CuddleBug : quels sont avantages et ses inconvénients ?

L’écharpe de portage est une bonne alternative au porte-bébé. Nombreux parents la choisissent aujourd’hui pour ses particularités et son prix tout à fait abordable. Mais, trouver le bon modèle s’annonce encore plus difficile face au large choix de modèles sur le marché. Avec les bons critères de choix, vous pouvez faire un tri des meilleurs modèles pour mieux choisir ensuite. Justement, nous vous proposons ici de découvrir rapidement l’écharpe de portage CuddleBug qui figure parmi les meilleurs modèles. Pour des informations plus détaillées sur cet article consultez notre article à son sujet via le lien test complet de CuddleBug – Echarpe de Portage.

Les points forts de la CuddleBug

Les critères qu’on exige sur une écharpe de portage qualité c’est avant tout la solidité et ensuite le confort. Le reste dépend des besoins de chacun. Pour ce qui est de la CuddleBug, elle est tout pour plaire et ne figure pas parmi les meilleurs pour rien. C’est un modèle à nœuds très pratique, solide et fiable.

La solidité : L’un des points forts le plus appréciés par les nombreux utilisateurs de cette écharpe de portage CuddleBug. La sécurité du bébé est assurée car le tissu ne risque pas de se déchirer. L’une des particularités de cette écharpe c’est qu’elle ne se détériore pas au fil du temps. Plusieurs utilisateurs l’ont confirmé que même après plusieurs utilisations, l’écharpe ne change pas au bout de 2 mois.

La praticité : La CuddleBug est une écharpe de portage très pratique permettant aux parents de réaliser plusieurs positions de portage grâce à sa longueur. Elle peut également aussi servir de ceinture abdominale pour les mamans qui viennent d’accoucher pour retrouver rapidement la ligne. Elle peut servir de couverture pour le bébé pendant l’hiver et le tient chaud.

Un accessoire de puériculture : Grâce à l’élasthanne qui compose cette écharpe de portage, le bambin se développe rapidement. La matière permet à l’écharpe d’épouser parfaitement la forme du bébé pour un maximum de confort et lui permet en même temps de bouger. Le coton qui compose l tissu met le bébé à son aise et ne présente aucun danger pour sa santé.

Les points faibles de la CuddleBug

L’écharpe de portage CuddleBug ne présente aucun défaut notable, ce qu’on reproche, et c’est le cas de nombreux parents, c’est la notice assez floue pour le guide de nouage. En effet, la notice n’est pas assez explicite et les parents qui utilisent l’écharpe pour leur première fois n’arrivent pas à s’en sortir. Toutefois, le nouage est facile à apprendre et nombreux vidéos en ligne peuvent aider pour cela.